[ Les reliques de la mort ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Les reliques de la mort ]

Réfléchissez et essayez d'éprouver un peu de remords, jedusor ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Reliques de la Mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Löu Steaward
Gryffondor
Gryffondor
Löu Steaward


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Les Reliques de la Mort   Les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:44

Vos impressions sur le dernier tome de la saga de Rowling ... Que pensez vous du dernier mot de l'histoire ... A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
" Admin en or "
Les Reliques de la Mort 0710300128011498492
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques de la Mort   Les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:53

Ravi qu'avec l'arrivée de Lou il y ait du mouvement!!!!

Alors bon attention les yeux,pour ceux qui n'ont pas lu je spoile

Pour moi j'ai bien compris comment Harry ne meurt pas mais Voldy si,avec l'histoire du maitre de la Baguette tout ça,c'est bon.
Ce que je comprend pas c'est prq Harry meurt pas avant puisqu'il est lui meme un Horcruxe
Il y a tout un chapitre sur Harry rencontrant Dumbledore:c'est quoi exactement :un reve,...
Revenir en haut Aller en bas
Löu Steaward
Gryffondor
Gryffondor
Löu Steaward


Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques de la Mort   Les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:00

Bien ... Le passage est en effet délicat, mais aprés relecture, certains éléments s'éclairent ...

Voila ce que j'ai compris, en quelques mots ...

Tu te souviens certainement de Lily Evans se sacrifiant afin de protéger son enfant ... Elle lui fait ainsi don d'une magie protectrice dont Voldemort ne soupçonne pas l'existence ...

Harry Potter devait effectivement mourir et c'est le fait qu'il accepte cela delui même ... En clair qu'il se rende sans combattre, qu'il reconnaisse son destin, qui a fait toute la différence. Il se sacrifie afin que les autres puissent cesser le combat et ne pas subir de nouvelles pertes. Il fait donc un geste semblable à celui de sa mère, comparable à un sacrifice. Il accepte de mourir pour une cause qui le dépasse ... Cependant ce point ne semble pas trés clair ... Meme pour Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
" Admin en or "
Les Reliques de la Mort 0710300128011498492
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques de la Mort   Les Reliques de la Mort Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:04

Excyuse moi Lou je n'ai pas été assez clair : j'ai compris l'histoire avec le sacrifice tout ça : ce que je ne comprend pas ,c'est qu'a un moment on parle du sang de Harry coulant dans les veines de Voldemort,donc celuici est immunisé.... scratch

Enfin bref c'est un vrai casse tete,pour etre poli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques de la Mort   Les Reliques de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Reliques de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Les reliques de la mort ] :: Animation du forum :: [ Harry Potter ] :: ~ Tout sur HP ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser